Rando Nord Sud

Albania
5
1 Reviews

Section 1.10.32 of "de Finibus Bonorum et Malorum", written by Cicero in 45 BC

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur? 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Group 
4 to 10 participants
Flight 
Regular or charter depending on departures.
Displacement 
Minibus, on foot, by bike, on donkey, cart and felucca.
Accommodation 
Homestay and bivouac on feluccas.
Itinerary 
Day 1

ARRIVÉE À TIRANA.

A votre arrivée à l’aéroport, une personne de notre agence vous attendra et vous accompagnera à votre hôtel au centre-ville de la capitale.
Capitale palpitante et colorée, Tirana a de multiples atouts à vous offrir.
Partez à la découverte de ses lieux culturels et historiques tels que la magnifique mosquée Et’hem Bey datant du XIXème siècle et ayant survécu à la dictature athéiste des années communistes, la cathédrale orthodoxe de la Résurrection du Christ, 3ème plus grande cathédrale orthodoxe des Balkans, le Musée National ou encore le musée de la surveillance secrète…
Dénichez le morceau du mur de Berlin qui en célèbre la chute, perdez-vous dans le Marché pittoresque et fourmillant du Gabi et enfin, finissez en beauté cette journée, introduction à l’Albanie, par une soirée au Blok.
Auparavant accessible exclusivement à l’élite communiste, ce quartier ressuscité est aujourd’hui le cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve. Entre restaurants et bars à thème, laissez-vous porter par le sentiment de liberté qui y flotte désormais.
Nuitée en hôtel 3* à Tirana.

Day 2

VISITE DU VILLAGE ALPIN DE THETH.

Départ matinal en direction du village alpin de Theth, au cœur des Alpes Albanaises. Cette région reculée, qui n’a jamais été envahie, a permis à ce village de préserver l’unicité de sa foi catholique ainsi que ses traditions et ses mœurs au cours des siècles, selon la loi coutumière du Kanun. Ici, l’étranger est un invité intouchable et respecté car l’hospitalité est un rite sacré.
En plus de la vie locale, des tours d’isolement et de ses maisons typiques, Teth vous enchantera par son patrimoine naturel : sommets atteignant 2500m, cascades et sources, son canyon et la vallée de Valbona.
Nuitée chez l’habitant à Teth.

Day 3

DÉPART POUR LE COL DE VALBONE.

Après le petit-déjeuner, cap sur le Col de Valbone. Après 3h30 de marche et un dénivelé de 900m, la vue qui s’ouvre à vous sur les deux vallées, celle de Valbona et de Shala, est simplement magnifique.
Retour au village de Theth dans l’après-midi.
Nuitée chez l’habitant à Teth.

Day 4

DÉCOUVERTE DE PAYSAGES SAUVAGES.

Départ vers le village de Nikq. Pour atteindre Nikq, vous traverserez « le col d’Arapi » situé à 1800m d’altitude. Des paysages sauvages et montagneux à couper le souffle vous accompagneront tout au long de notre chemin.
Randonnée de 7-8 h, dénivelé de 1000-1200m.
Nuitée chez l’habitant à Nikq.

Day 5

VERMOSH, L’EXTRÊME NORD DE L’ALBANIE.

Randonnée en direction du village de Vermosh, 5h de marche, dénivelé 1000m. Situé à 1155m d’altitude, ce village est le plus élevé d’Albanie et aussi le plus au nord du pays. Vermosh constitue la porte d’entrée des « montagnes maudites ».
Nuitée chez l’habitant à Vermosh.

Day 6

SHKODRA, VILLE D’ART ET D’HISTOIRE.

Aujourd’hui, vous quitterez les montagnes pour descendre dans une ville qui a marqué l’histoire de l’Albanie. Pendant cette journée, vous approcherez de plus près l’histoire et l’art albanais.
Nuitée en hôtel 3* à Shkodra.

Day 7

JOURNÉE DE DÉTENTE SUR LA PLAGE.

Départ vers le sud du pays. Après trois heures de route, vous aurez le bonheur de découvrir une belle plage dans la Baie de Vlora afin d’y passer la journée.
Nuitée en hôtel 3* dans le parc national de LLogora.

Day 8

RANDONNÉE SUR LA RIVIERA ALBANAISE.

En route pour la découverte de la Riviera ! La journée commencera par une randonnée en direction du sommet de Cika. Après 4h de marche et un dénivelé de 1000m, vous atteindrez votre but et serez largement récompensés de vos efforts quand, à une altitude de 2000m, une superbe vue sur la mer Ionienne et les Iles Grecques s’offrira à vous !
Nuitée en hôtel 3* dans le parc national de LLogora.

Day 9

VILLAGES TYPIQUES DE LA RIVIERA.

Un minibus vous amènera au pied du village de Qeparo. Vous entamerez une randonnée en direction de ce village, l’un des plus beaux de la Riviera Albanaise. Après 1h30 de montée avec un dénivelé de 400m, vous arriverez au centre du village que vous pourrez visiter, ainsi que son église orthodoxe.

Vous pourrez ensuite profiter d’une boisson partagée avec les habitants dans les petits bars du village. Puis, route vers le village de Borsh. Après 2h de marche vous accèderez à sa magnifique plage.
Nuitée en chambre d’hôtes à Borsh.

Day 10

DÉCOUVERTE DE BUTRINT.

Place à la culture avec la visite du site archéologique de Butrint, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous conter ce lieu, habité depuis l’époque préhistorique,  qui a vu défiler les siècles et les civilisations… Le célèbre dramaturge français, Jean Racine, y a même situé sa tragédie ‘’Andromaque’’.
Après la visite du site, vous aurez du temps libre pour vous promener dans les rues de Saranda, face à l’Ile grecque de Corfou.
Nuitée en hôtel 3* à Saranda.

Day 11

CULTURE ET RANDONNÉE.

Gjirokastra, la ville natale du grand écrivain albanais, Ismail Kadare est une étape incontournable en Albanie. Après la visite de cette ville classée à l’UNESCO, vous continuerez votre périple en direction du Canyon de Langarica.
Pendant votre ballade d’environ 2h dans ce Canyon, vous vous apercevrez que c’est aussi un lieu prisé pour ses eaux thermales.
Nuitée chez l’habitant à Permet.

Day 12

UN TOUR DANS LE PARC NATIONAL DE GERMENJI.

Départ matinal en direction du Parc national de Germenji. Ce parc se trouve à la frontière avec la Grèce. Vous pourrez vous promener dans ses forêts lors d’une randonnée de 4h avec un dénivelé de 600m.
Nuitée en Bungalow dans le Parc national de Germenji.

Day 13

LA FRANCOPHONIE ET LE LAC.

Vous poursuivrez votre chemin vers la ville de Korca. Egalement appelée ‘’le petit Paris’’, cette ville est réputée pour son attachement à la culture française. Le Lycée Français, l’hôpital de la ville et d’autres édifices construits par les troupes françaises pendant la Première Guerre Mondiale en témoignent.
Après la visite de la ville, route vers le Lac d’Ohrid. Classé à l’UNESCO, ce lac est aussi connu comme étant l’un des plus vieux au monde.
Nuitée chez l’habitant à Tushemisht.

Day 14

RETOUR À TIRANA.

Retour à la capitale où vous retrouverez l’hôtel de votre arrivée.
Pour cette dernière journée vous serez libre de vous imprégner de l’atmosphère de Tirana à votre gré et selon vos envies… Nous vous conseillons d’aller boire un verre au bar de la Sky Tower qui offre un panorama à 360° en plein cœur de la ville !
Pourquoi ne pas également emprunter le téléphérique pour profiter du beau panorama sur Tirana qu’offre le Mont Dajti.
Nuitée en hôtel 3* à Tirana.

Day 15

FIN DE VOTRE SÉJOUR.

Route jusqu’à l’aéroport et vol retour pour la France.

Comments

AlbaniaTradition
Jane Stackos
5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Fri, 07/02/2020 - 16:14
Book this Tour
Suggested for you

Register Now

Stay informed on our latest offers for you!